L’installation d’une alarme est toujours indispensable qu’on soit assuré ou pas. En premier lieu, c’est pour la sécurité de notre foyer, mais aussi pour les biens qu’on a accumulés durant des années. D’autre part, une alarme assure la tranquillité tout en offrant une certaine stabilité dans la vie quotidienne. Dans tous les cas, il faut toujours installer une alarme chez soi, particulièrement pour ceux qui se souscrivent à des assurances.
Installer une alarme : un investissement utile ?
Une alarme est utile pour la sécurité, mais aussi pour être indemnisé en cas de cambriolage. Toutefois, il faut qu’elle respecte les normes imposées par l’assurance pour que l’indemnisation soit effective. En ce qui concerne le choix de ses alarmes, en plus de respecter les normes, choisissez un modèle où les détecteurs peuvent couvrir les volumes de votre habitation. De ce fait, l’idéal est d’installer une alarme volumétrique dans votre maison pour dissuader les cambrioleurs, de vous avertir et les voisins en cas d’intrusion, et surtout d’être remboursé par l’assurance en cas de cambriolage. Ce type d’alarme est facile à installer à condition de savoir placer les détecteurs afin qu’ils puissent couvrir l’ensemble de votre habitation.
Installation alarme et assurance habitation
L’installation d’une alarme fait partie des critères imposés par une assurance habitation. Cela permet d’optimiser la sécurité tout en apportant une garantie de remboursement s’il y a cambriolage. Toutefois, avant de choisir votre assureur, il faut prendre en compte tous les détails dont la couverture, les biens assurés, la cotisation et les primes, les indemnisations et bien évidemment la société d’assurance elle-même. Ensuite, il faut comparer et choisir l’assurance habitation qui semble la plus adéquate à son foyer. L’idéal est de suivre un guide complet, puis de comparer afin de choisir la plus avantageuse. Bref, après avoir choisi votre assurance, pensez à installer une alarme respectant les normes chez vous pour être indemnisé s’il y a cambriolage, et surtout afin de dissuader les voleurs et d’avertir les autorités ou les voisins.