L’immobilier reste jusqu’à ce jour, une valeur sûre pour un projet d’investissement aussi bien sur le court terme que sur le long terme, mais bien plus pour cette dernière option. Et ce, surtout dans le secteur de l’immobilier anglet.Cependant, qu’importe la solution choisie, il faut toujours penser à la sécurisation des capitaux engagés en faisant appel par exemple à la diversification. Le point sur les supports existants.
S’engager dans l’immobilier en faisant appel à une assurance vie
Les contrats d’assurance vie à supports multiples permettent de s’engager dans le secteur de l’immobilier. Cet engagement peut se faire de trois différentes façons soit par le biais des fonds en euros, des compagnies pouvant référencer les SICAV ainsi que les FCP. Quant à certains baux, ils permettent de se lancer dans des sociétés civiles de placement immobilier ou dans des organismes de placement collectif en immobilier. Cependant, souvenez-vous que le secteur portant sur cette dernière possibilité, est dominée par les courtiers d’assurance.
Il faut aussi noter que le secteur de l’immobilier est un placement possédant une sécurisation assez élevée. Cependant, il faut toujours tenir compte de l’aléa locatif. Il faut cependant, noter que le bail d’assurance vie permet de bénéficier d’une couverture offerte par cet assureur pour un tel risque. Ce qui fat que l’assuré peut ici prétendre à toucher ses fonds en n’importe quel moment. Cependant, les assureurs tendent à limiter la portion pouvant être engagées dans les sociétés civiles de placement immobilier. Cela est dû par le fait que la liquidité de ces parts, est moins assurée que pour les parts OPCVM.
Il faut aussi rappeler le fait que s’engager via un contrat d’assurance vie, permet une mutualisation des risques encourus. Cette mutualisation possède un poids certain surtout vis-à-vis des risques d’impayés encourus qui est d’ailleurs, le plus amoindri.
Quant au secteur de l’immobilier d’entreprise, c’est ce qui est le plus prisé par les supports d’une assurance vie. Cela notamment parce que leur rendement est non seulement élevé, mais aussi plus durable si on considère tous les aspects du secteur de l’immobilier. Cependant, le perspectives de plus-values sur le court terme, ne sont pas très prometteuses dans de tels engagements via un contrat d’assurance vie.