Problemeassuranceautohabitation

Jusqu'à quel age peut-on souscrire un prêt?

Légalement, il n’existe aucune limite d’âge pour pouvoir prétendre à un prêt, à partir du moment où vous êtes majeur. Toutefois, les seniors peuvent rencontrer certaines difficultés à obtenir un crédit. Envie de savoir jusqu’à quel âge vous êtes en mesure d’obtenir un prêt ? Cet article lève le voile sur la question.

Quel est l’âge limite pour obtenir un crédit immobilier ?

Même s’il s’avère plus difficile aux seniors d’obtenir un prêt immobilier, cela n’est pourtant pas impossible. Les banques sont réticentes à octroyer un crédit après 50 ans car le risque que les seniors ne puissent pas rembourser leur prêt jusqu’à son terme demeure assez élevé à cause des antécédents médicaux de ces derniers. Pour prévenir ce risque, les banques demandent aux emprunteurs de fournir des garanties vraiment solides avant de valider un prêt. Elles exigent par exemple une assurance pret immobilier apres 65 ans, aussi bien pour un prêt en vue d’acheter un bien immobilier en résidence principale que secondaire. Avant 65 ans, on a plus de chance d’obtenir un prêt. Au-delà, il existe les contrats seniors qui permettent aux plus de 85 ans d’emprunter. Ces derniers sont toutefois assez coûteux.

Comment augmenter ses chances d’obtenir un prêt après 50 ans ?

Certaines banques sont plus susceptibles d’accorder un crédit aux seniors et acceptent des remboursements même après 80 ans. On peut ainsi dire qu’il n’y a pas vraiment d’âge limite pour demander un prêt. Toutefois, pour augmenter ses chances d’accéder à un prêt quelconque après 50 ans, l’emprunteur peut mettre en avant certains atouts à sa disposition. S’il possède déjà un bien immobilier, il pourra utiliser ce dernier comme garantie afin d’obtenir un prêt en vue d’acquérir un nouveau bien. En cas de défaut de remboursement, le bien peut cependant être saisi par la banque. L’apport personnel peut également jouer en sa faveur. Il n’est en effet pas rare que les seniors disposent de quelques économies substantielles amassées au fil des années passées.

Commentez !

Les publications similaires de "Assurances"

  1. 22 Fév. 2018Patron d'une pme, n'oubliez pas la prévoyance collective415 clics
  2. 12 Déc. 2017Souscrivez un contrat s'assurance chez nous, nous vous offrons la télésurveillance1124 clics