Problemeassuranceautohabitation

Bien préparer sa retraite en suisse

Le secteur de l'assurance est encore relativement peu développé en Suisse et de nombreuses personnes comptent sur les banques ou les conseillers financiers pour les conseiller en matière d'investissement et de planification de la retraite. Pour les expatriés, cependant, ce n'est peut-être pas la meilleure option : ces professionnels ne sont souvent pas familiarisés avec les règles internationales en matière de rentes ou d'héritages. Une autre approche pourrait consister à travailler avec une société spécialisée dans ces domaines. L'une de ces sociétés est Standard Life International , qui fait partie de Standard Life plc , et qui fournit des services financiers depuis 1825, date de sa fondation à Édimbourg. Le groupe gère 9,2 milliards de livres d'actifs pour plus de 5 millions de clients dans 22 pays, selon son site Web.

Standard Life travaille principalement avec des entreprises pour offrir de prévoir sa retraite avec un 3ème pilier par le biais de les plans de retraite d'entreprise. Elle propose également des plans de retraite individuels qui conviennent aux expatriés, qui se retrouvent souvent sans ces garanties après avoir déménagé à l'étranger.

La société propose trois solutions de retraite différentes aux clients qui prévoient de prendre leur retraite en Suisse : les rentes différées, les rentes immédiates et le fonds Euro Aggregate Bond Fund (EURAM). Les deux premières solutions prévoient le versement d'un revenu régulier ou d'une somme forfaitaire au moment de la retraite, tandis que EURAM investit des liquidités dans des obligations d'État, qui offrent des rendements prévisibles pour un risque relativement faible. "Il n'y a aucune garantie de bénéfices futurs", déclare Marc Zwahlen Lüthi, directeur de division de la branche suisse de Standard Life. "Comme tous les fonds de placement liés à des monnaies autres que l'euro, ce fonds est soumis aux fluctuations des taux de change

Commentez !

Les publications similaires de "Assurances"

  1. 26 Mars 201912 choses à savoir sur l’assurance habitation889 clics
  2. 10 Mars 2018Jusqu'à quel age peut-on souscrire un prêt?2258 clics