Problemeassuranceautohabitation

12 choses à savoir sur l’assurance habitation

Lorsque vous empruntez de l'argent pour acheter une maison, le prêteur vous oblige à souscrire une assurance pour protéger ses intérêts. C’est également le cas lorsque vous êtes malade. L’assurance maaf sante vous accompagne dans vos besoins. Dans cet article, nous traiterons 12 faits que vous devriez connaître sur l’assurance habitation afin d’en tirer le meilleur parti.

Politiques de propriété

C'est le jargon de l'industrie qui signifie qu'il vous protège contre toutes les catastrophes, à l'exception de celles qui sont spécifiquement exclues dans la politique.

Dommages non couverts

Les politiques stipulent souvent que pour que quelque chose soit couvert, il doit être "soudain et accidentel".

Affaires non couvertes

Beaucoup de gens ne réalisent pas que certains types d’éléments sont assortis de plafonds de couverture.

L'entretien de la maison

Les compagnies d’assurance veulent s’assurer que votre propriété est en bon état afin que l’entretien différé ne rende pas votre maison plus vulnérable aux dommages.

Assurance contre les catastrophes

Si vous vivez dans une région sujette aux catastrophes naturelles, sachez que la plupart des polices immobilières ne couvrent pas ces catastrophes.

Animal domestique

Vous serez peut-être surpris de savoir que votre ami à quatre pattes pourrait causer des problèmes avec votre assurance habitation.

Réclamation

Le simple fait de faire une réclamation d'assurance peut faire exploser votre taux pendant des années.

Délai de réclamation

De nombreuses politiques incluent une fenêtre de rapport de 14 jours pour s’assurer que les dommages ne s’aggravent pas avec le temps.

Inventaire de la maison

Créez un inventaire de la maison qui répertorie vos effets personnels et ce que vous avez payé pour eux ou leur valeur estimée.

Rabais

Lorsque vous apportez des améliorations à votre maison, vous avez peut-être droit à des réductions.

Rythme de l'inflation

Lorsque votre police doit être renouvelée, parlez à votre agent pour vérifier que le montant de votre couverture est toujours réaliste.

Après un événement marquant

Se marier ou divorcer? Le montant d'assurance dont vous avez besoin et les éléments que vous souhaitez couvrir changent au fil des années.

Alors dorénavant, vous n’êtes plus dans l’ignorance concernant les enjeux majeurs de l’assurance habitation. Vous parviendrez à maîtriser les éventuels risques.

Commentez !

Les publications similaires de "Assurances"

  1. 10 Mars 2018Jusqu'à quel age peut-on souscrire un prêt?1572 clics
  2. 22 Fév. 2018Patron d'une pme, n'oubliez pas la prévoyance collective747 clics